Image describing: Il fallait y penser !

ACTIVAGUE : Ludique et surprenant, Surfez un lac !

Il fallait y penser !

Un nouveau concept débarque en Europe, la vague artificielle écologique et silencieuse! Vous rêviez de surfer sur l'étang ou le lac près de chez vous ? Avec ACTIVAGUE cela sera bientôt possible, grâce à un téléski qui tracte un bateau dépourvu de moteur, un sillon se créé et vous permet de surfer en toute tranquillité une vague artificielle pour un max de sensations. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle expérience de glisses en surf, paddle ou bodyboard en toute sécurité !

Nous remercions Loïc POUCHUCQ, créateur de ACTIVAGUE d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Nous avons réfléchi à comment mettre en place une vague artificielle sur un plan d’eau tel qu’un lac pour y créer un spot de surf, tout en respectant l'environnement et les riverains. Nous en sommes arrivés à créer ACTIVAGUE. En plus d’être très silencieuse, la vague créée par une coque de bateau est écologique car le bateau est tracté par un téléski installé sur la terre ferme. Elle permet de pratiquer toutes les activités de glisse nécessitant une vague telles que le surf, le paddle ou le bodyboard. Cette infrastructure peut être installée sur tous les types de plan d’eau.

À qui est destiné ce type d’infrastructure et faut-il un niveau particulier pour surfer ce type de vague?

Cette vague est adaptée à tous les profils de surfeurs. Elle est parfaite pour les débutants car elle amène une sécurité que l’on connait sur les lacs, du fait qu’elle est créée en eau intérieure mais également une régularité de vague qui facilite le ride. Elle conviendra également aux surfeurs plus expérimentés, où ils retrouveront certaines caractéristiques d’une vague naturelle avec une glisse de qualité et la possibilité de modeler la puissance de la vague.

Les sensations sont elles les même que sur une vague naturelle?

Les sensations de glisses sont identiques à une vague naturelle de taille modeste que l’on pourrait surfer sur les côtes Océanique. La seule différence c’est l'environnement, plus de houle et plus de conditions à risque, vous aurez la possibilité de profiter d’une session de surf en toute tranquillité sur un plan d’eau paisible!

Que diriez-vous à une personne qui hésite à essayer votre vague artificielle?

Je lui dirai que notre vague artificielle, lui permettra de vivre une nouvelle expérience de glisse et qu’il sera surpris des sensations perçues sur la planche. La vague créée est solide du fait de la portance de la vague. Il pourra donc prendre un maximum de plaisir en toute sécurité. [caption id="attachment_12995" align="alignnone" width="3680"] DCIM103GOPRO[/caption]

Ou êtes-vous situé et comment peut-on venir sur votre site?

Notre première base d’exploitation pour le générateur de vagues est située sur la commune de Beaumont-de-Lomagne à l’adresse suivante : Avenue du Lac, 82500 Beaumont-de-Lomagne. Nous somme implantés sur la base de loisirs “Le Lomagnol”. Nous sommes joignable au 07.84.17.02.56, sur Facebook et Instagram. [wpgmza id="17"]