Image describing: Je tenais à écrire le premier portrait de ce blog sur Dave Rastovich. Dave, surnommé Rasta, a une approche très spirituelle du surf.  Ce surfeur charismatique ne cesse de défendre la cause des dauphins, baleines mais aussi de l'environnement en général. Ce portrait commence donc par le teaser d'un film,qui met en avant les valeurs de ce surfeur emblématique : (minds in the water)

Dave Rastovich

Dave Rastovich, rastaJe tenais à écrire le premier portrait de ce blog sur Dave Rastovich. Dave, surnommé Rasta, a une approche très spirituelle du surf.  Ce surfeur charismatique ne cesse de défendre la cause des dauphins, baleines mais aussi de l'environnement en général. Ce portrait commence donc par le teaser d'un film,qui met en avant les valeurs de ce surfeur emblématique : (minds in the water)

Dave Rastovich est un personnage unique dans le monde du surf. Rasta a longtemps porté le lycra de compétition, avant d'abandonner le circuit pro pour se consacrer entièrement au free surf. "Mon intérêt est loin des compétitions. Je crois que le surf est quelque chose de tellement fun et libre qu’il me semble fou d’y injecter les notions de temps, de pression, de règlement, d’argent… Personne n’a le droit de te dire quand surfer, quel type de planches rider, ou de surfer comme Kelly Slater ou Rob Machado, Joel Tudor… Tu peux faire ce que tu veux sur une vague. Je pense que c’est dingue que des gens tentent encore de mettre des règles ou des clôtures autour de quelque chose aussi libre que le surf. "

Cet australien est aujourd'hui un modèle pour beaucoup de surfeurs. Son élégance, son style, sa vision du surf y sont pour beaucoup. Dave Rastovich est un surfeur très complet, il surfe de nombreuses planches de surf et passe fréquemment du quattro au single en passant par l’alaïa. "Je change souvent de planche, peut-être que c’est parce que je me lasse vite des choses, ou quelque chose comme ça (rires). Mais j’aime juste changer souvent. C’est comme la nourriture et la musique : tu n’as pas envie de manger ou écouter la même chose tous les jours. Tu peux surfer une même vague de tellement de façons différentes juste en changeant de planche : plutôt smooth et relax avec un fish, plus radical avec un twin ou un quattro… C’est fun de changer. En compétition, tu dois toujours surfer le même type de planches, même si Kelly essaie d’innover."

dave rastovich, rasta

Dave Rastovich

Date de naissance: 31 décembre 1979

Lieu de naissance: Australie Taille: 1m 85 / 6’1” Poids: 78 kgs/172 lbs Sponsors: Billabong, Electric, Creatures of Leisure, Gravis, Biotherm

dave rastovich, rasta