Image describing: Qui a dit que le surf était un sport de mec ? Cette semaine, on part à la rencontre de l’association

Sportyrent rencontre les filles de Elles surf

Qui a dit que le surf était un sport de mec ? Cette semaine, on part à la rencontre de l’association "Elles surf". Un groupe de Filles/femmes, qui a eu la bonne idée de se regrouper pour aller surfer et passer de bons moments, plutôt que d’être chacune de leur coté.  Interview de l’une des adhérentes surfeuse, Emilie.

Sportymap : Elles surf : qu’est ce que c’est ?

Emilie : Elles Surf, c’est une association qui a pour but le partage entre filles de sessions de surf et tout ce qui tourne autour de la surf culture. On se rencontre, on surfe, on passe de bon moments entre filles, c’est simple.

sportymap-location-elles-surf-en-longboard

Sportymap : Qui est à la base du projet ?

Emilie : 5 jeunes femmes aux parcours très différents :

Dorothée, originaire de la région parisienne. Julie, qui vient de Lille, Maman  de 2 enfants. Coline, ancienne surfeuse professionnelle et maintenant opticienne.Stéphanie, Bloggeuse Goldie Blondie et mère de famille. Et Audrey, mère de famille, gérante de AllTroc à Hossegor.

sportymap-location-elles-surf-en-famille

Sportymap : Pourquoi avoir créé ce projet ?

Emilie : De plus en plus de femmes de tous âges se mettent au surf. Mais malheureusement on est toutes un peu isolées dans notre coin. Car tout le monde n’a pas des amis qui surfent. En plus c’est un milieu qui est encore très masculin, alors on s’est dit que ce serait plus sympa d’essayer de rider ensemble et d’apprendre à se connaître plutôt que de faire l’autruche toutes seules.

sportymap-location-elles-surf-a-deux

Sportymap : Où allez vous surfer ?

Emilie : Un peu partout. Pour le moment principalement dans les landes et au Pays basque, Hossegor, les estagnot, Hendaye, etc… Mais on commence à avoir de nouveaux membres en Gironde, donc il est possible que d’ici quelques mois, même en Bretagne, on puisse organiser des sessions de surf entre filles.

sportymap-location-elles-surf-en-longboard-a-biarritz

Sportymap : Combien êtes-Vous ?

Emilie : Nous sommes déjà plus de 60 inscrites en moins de 15 jours, et ça grossit encore très vite.

Sportymap : Qui peut rejoindre l’association ?

Emilie: Toutes les femmes à partir de 18 ans. Que vous veniez de Paris, Brest, Toulouse, nous n’avons aucun critère de sélection pour nos membres. Pour le moment, la moyenne d’âge est 25-35 ans mais les femmes de tous âges sont les bienvenues. Il n’y a pas de niveau spécifique à avoir, car ce n’est pas ce qui compte dans notre association. On peut avoir un excellent niveau en surf comme Coline ou être une simple surfeuse débutante, on n'est pas ici pour juger mais pour se faire plaisir.

sportymap-location-elles-surf-longboard

Sportymap : Vous fournissez le matériel de surf ?

Emilie: Non, pour le moment on ne peut pas fournir le matériel, donc il faut avoir le sien ou le louer chez Sportymap par exemple pour venir surfer.

Sportymap : Comment fait-on pour vous rejoindre ?

Emilie : Pour être membre de l’association, il suffit d’aller sur notre site et de remplir le bulletin d’adhésion. Le prix est de 15€ pour toute une année. Ensuite, nous avons un groupe Facebook pour organiser nos sessions de surf de manière régulière. Le bulletin est aussi disponible sur notre page Facebook où nous répondons à toutes les questions.

Sportymap : Quel est l’état d’esprit d’elles surf ?

Emilie : C’est un état d’esprit Fun, et bon enfant on ne se prend pas la tête, on est simplement là pour se faire plaisir.

sportymap-location-elles-surf-a-lapero

Sportymap : Quel projet futur vous avez ?

Emilie : A coté des sessions de surf, on commence à proposer des session d’entrainement afin de rester en bonne condition physique. Mais on va aussi bientôt proposer des ateliers autour du surf, du shape de planche, de la sécurité, et de la surf culture globalement. Et enfin les apéros d’après session bien sûr !

sportymap-location-elles-surf-training-surf

Sportymap : En trois mots, "elles surf" qu’est ce que c’est ?

Emilie : Echange, partage, et convivialité.

Une super initiative qu’on valide à 200% chez Sportymap. Pour plus de détails n’hésitez pas à aller sur leur site internet www.ellessurf.com et allez voir leur page sur Facebook.

Et si vous voulez les rejoindre mais vous n'avez pas de matériel, n'hésitez pas à louer une planche de surf à d'autres surfeuses via sportymap.com !