Image describing: Avoir une planche de surf, de stand up paddle c'est bien, mais la stocker, c'est clairement pénible. Avec le manque de place et le risque qu'elle tombe ou quelle s’abîme, il faut un minimum réfléchir avant de stocker sa planche de surf n'importe comment.

Porte surf & support rack, comment ranger ses planches de Surf et Stand up Paddle ?

Avoir une planche de surf, de stand up paddle c'est bien, mais la stocker, c'est clairement pénible. Avec le manque de place et le risque qu'elle tombe ou quelle s’abîme, il faut un minimum réfléchir avant de stocker sa planche de surf n'importe comment. Voici quelques idées afin de t'aider à stocker tes planches de surf ou de stand up paddle. Surf rack de luxe, système D, surf rack en bois, tout y est! Sinon si vous cherchez de surf rack pour voiture à louer c'est sur SportyRent directement.

1: Les crochets de base pour planches de surf!

Si tu n'as qu'une ou deux planches, de simples crochets ou équerres feront l'affaire. Tu peux trouver ces modèles facilement sur amazon ou te les fabriquer toi même, pas besoin d'être MacGyver !

2 : Levitation board support

Si tu n'as qu'une planche mais pas de garage, ou que tu souhaites mettre ton petit trésor en avant, le levitation board support est clairement fait pour toi. Ta planche de surf sera maintenu par la dérive et le nose grâce à un ingénieux système de câble. Pour le poser il suffit de faire un petit trou dans le plafond et le tour est joué, à partir de 55€. 3 la suspensions au plafond ! Si tu multiplies les board et que tu as un minimum d'espace chez toi, suspendre tes planches de surf est un bon moyen de les rendre invisibles. En suspendant deux barres métalliques au plafond, et en les recouvrant de mousse, tu pourras stocker un maximum de planches sans les abîmer. Cependant il faut bien choisir l'espacement entre les barres en fonction de la taille des planches. Le but est d'éviter que tout le poids de la board repose sur ses extrémités (nose et tail) ce qui la fragiliserait.

4 : La suspension système D pour ton standup paddle

Même principe mais avec des barres de tractions. Même si ce n'est pas l'idéal, ça marche! Bon là on est dans un support de planche HOMEMADE !

5 : Le T-bone Racks - Support de planche

Un système de suspension facile à monter, il permet de stocker 2 planches pour $129 sur leur site.   Les surf racks horizontaux Si tu utilises tes planches de stand up paddle ou surf très régulièrement et que tu as assez de place, le mieux est encore de pouvoir les choper sans sortir l’échelle ! Voici une sélection de surf racks horizontaux afin de te donner des idées sur comment les stocker. Ce support de planche est en plus très original pour décorer le plafond :)

6 : le surf rack luxe - Support de planche VIP 

7 : Le surf rack échelle - Rangement de surf

8: Le surf rack Pyramide!

9: Le surf rack Peigne!

10: Le surf Rack du plombier en PVC !

  Les surf Rack verticaux Ces supports de planche te permettrons de jouer sur la hauteur et te feront gagner de la place sur la largeur. En revanche pense bien à protéger le sol pour éviter d’abîmer le tail de tes planches de surf.

11: Le surf rack Nature

12: Le surf rack DIY en palettes

13: Le surf rack DIY amélioré

14: Le surf Rack petit gazon !

15 : Le surf rack Design

  Autre solution, si tu n'as pas envie de te galérer à construire un surf rack et stocker tes boards, loues tes planches de surf de manière instantanée ou que tu sois en France sur la plateforme de location de matériel de sport entre particuliers ! Tu pourras réserver une planche de surf auprès d'autres surfeurs comme toi, en trois clic. :-) Ça y est l'instant promo, c'est fait :) On espère que ça t'aura donné des idées, ou que ça t'aura fait passer le temps si tu es au bureau ! Hey ! tu z'aimes nos z'articles ?! Viens liker notre page facebook, ou partage là avec tes amis ! #Bisous