Image describing: On vous avait déjà parlé du projet il y a quelques mois. A l'occasion de la nouvelle année, la société Waves in City vient de nous envoyer quelques nouvelles et une vidéo du futur complexe de surf parisien. Encore un peu de patience, le projet devrait voir le jour  :

Vague artificielle sur Paris

On vous avait déjà parlé du projet il y a quelques mois. A l'occasion de la nouvelle année, la société Waves in City vient de nous envoyer quelques nouvelles et une vidéo du futur complexe de surf parisien. Encore un peu de patience, le projet devrait voir le jour  :

"Les projets avancent bien malgré des aléas politiques et fonciers rencontrés. Nous planifions toujours d'ouvrir le complexe d'île-de-france, Waves in City® Paris, complexe "pilote",

Le lieu : Où sera se situera le complexe ?

Où sera la wavegarden parisienne? La réponse n'est pas encore déterminée à 100% mais une chose est sure, le métro connaitra de nouveaux passagers : les planches de surf.

wavegarden paris

«Les critères d’implantation sont extrêmement rigoureux et plusieurs sites potentiels sont en discussion avancée. Celui-ci doit se trouver à maximum 30 à 45 minutes du centre de Paris, et surtout, être bien desservi par les transports en commun» explique Jérôme Villeminot, co-porteur et financier du projet.

Les dernières nouvelles font état d'un lieu situé au nord de Paris accessible en 30 min via les transports en commun.

Les infrastructures

Waves in City voit les choses en grand et si tous les projets se concrétisent, le "spot de surf "de Paris risque de devenir un lieu incontournable.

Le complexe sera en effet très complet, waves in city compte proposer : une vague artificielle outdoor, une vague indoor, une école de surf, un skatepark, un musée du surf, une plage, un bar et restaurant, un surf et skate shop…bref il y' en aura pour tous les goûts. Le prix à la journée devrait tourner autour de 30 à 40 euros selon la saison.

spot de surf paris piscines

Une vague de qualité

Les parisiens peuvent en saliver d'avance. La vague générée sera parfaite. Une vague glassy ajustée et paramétrée jusqu’à 1,50m, tubulaire et puissante, voilà ce qui attend les surfeurs parisiens..

Les pratiquants pourront également espérer surfer jusqu’à 17 vagues par heure en moyenne.

Voici la vidéo d'une vague artificielle qui fonctionne déjà dans le Pays Basque espagnol :

Les surfeurs parisiens en rêvent depuis longtemps : posséder un home spot via une vague artificielle à quelques minutes de la capitale. La société Waves in City a bien entendu le message et ouvrira. Le spot de surf parisien tant attendu. Le projet prend forme et l'enseigne nous a dévoilé la première photo de synthèse représentant le futur complexe. Il faudra cependant attendre 2018 pour voir le complexe ouvrir au grand public.

Le lieu : Où sera le spot de surf de Paris ?

Où sera la wavegarden parisienne? La réponse n'est pas encore déterminée à 100% mais une chose est sure, le métro connaitra de nouveaux passagers : les planches de surf. «Les critères d’implantation sont extrêmement rigoureux et plusieurs sites potentiels sont en discussion avancée. Celui-ci doit se trouver à maximum 30 à 45 minutes du centre de Paris, et surtout, être bien desservi par les transports en commun» explique Jérôme Villeminot, co-porteur et financier du projet. Les dernières nouvelles font état d'un lieu situé au nord de Paris accessible en 30 min via les transports en commun.

Les infrastructures de la Wavegarden à Paris

Waves in City voit les choses en grand et si tous les projets se concrétisent, le "spot de surf "de Paris risque de devenir un lieu incontournable. Le complexe sera en effet très complet, waves in city compte proposer : une vague artificielle outdoor, une vague indoor, une école de surf, un skatepark, un musée du surf, une plage, un bar et restaurant, un surf et skate shop…bref il y' en aura pour tous les goûts.Le prix à la journée devrait être de 30 à 40 euros selon la saisons

Une vague de qualité sur paris

Les parisiens peuvent en saliver d'avance ! La vague générée sera parfaite. Une vague glassy ajustée et paramétrée jusqu’à 1,50m, tubulaire et puissante, voilà ce qui attend les surfeurs parisiens en 2016... Il est assez rare de croiser ces conditions sur nos cotes ! Les pratiquants pourront également espérer surfer jusqu’à 17 vagues par heure en moyenne, soit plus du triple que lors d’une session sur l’océan... Voici une vidéo d'une vague artificielle qui fonctionne déjà dans le Pays Basque espagnol

Le planning du projet du spot de surf parisien

--> Toujours dans l'attente...

Bientôt d'autres projets en France...

Des projets sont déjà à l'étude pour dupliquer le modèle dans certaines villes de France.